Alors, à quoi ça sert une roue carbone... Déjà à te la péter devant Paulo, qui va baver comme un gastéropode en rut devant ta nouvelle paire de roue
,
ensuite s'il est gentil avec toi, qu'il est resté derrière toi toute la sortie
, il aura le droit de les caresser
...
Bon maintenant une roue carbone est intéressante par le fait que l'on peut faire des jantes hautes, pour une plus grande rigidité, ce qui permet aussi de limiter
le nombre de rayons et ces 2 paramètres ont une incidence positive en terme d'aérodynamique sur la route, tout en restant légère par rapport à une jante alu .
Ensuite sur la route obligation de rouler en boyaux , du fait que l'on met de grosse pression dans les pneus ou boyaux, et les jantes carbones pneus
doivent être renforcées au niveau des crochets pour résister à des pressions de plus de 7 bars .
Et en VTT alors, et bien tout d'abord tu peux donc avoir des jantes carbones boyaux, à profil haut pour la rigidité, tout en restant légère, dans les 260 Gr en 26,
et aussi maintenant des jantes carbones tubeless, trés intéressantes en 29 pour le gain de poids, tout en étant plus solide qu'une jante alu,
qui sera un peu plus lourde et moins rigide, mais cela est beaucoup moins sensible sur des jantes 26 .
Pour conclure, rouler avec des jantes carbones, oui, mais plutôt en boyaux en 26 ou sur la route, et carbone tubeless en 29 .